El Ashraya

El Ashraya Chihuahua

Chihuahua

Les dents de lait du chihuahua tomberont progressivement sa premiere année et seront remplacées petit à petit par ses dents definitives.



Il est très courant sur le chihuahua que certaines dents de lait persistent parfois même jusqu'à ses deux ans voir plus. N'hésitez pas à lui donner très régulièrement des bâtonnets à mâcher pour les aider à tomber naturellement.

Si c'est le cas votre vétérinaire vous proposera certainement une opération pour retirer les dents de lait persistantes mais si cela ne pose aucun problème ou gêne pour le chien (gêne pour mâcher ou fermer sa mâchoire etc..) l'opération n'est pas obligatoire et avec un peu de patience le temps fera certainement le nécessaire.

Vous pouvez également, si vous faites stériliser votre chien, combiner les deux opérations.



Il est également courant lors de la croissance du chiot la premiere année que la mâchoire du haut et du bas ne grandissent pas tout à fait au même rythme provoquant un décalage entre la dentition du haut et celle du bas de quelques millimètres (dentition appelée prognathe).



Le prognathisme n'entraîne pas de problème de santé et ne se voit pas de l'extérieur. Il posera seulement problème aux éleveurs professionnels car cela est considéré comme un défaut pouvant empêcher la confirmation au LOF si l'écart est considéré trop important.



L'écart éventuel disparait généralement une fois la croissance du chien terminée mais peut persister et il n'est pas possible de prévoir à l'avance la dentition du chien à l'âge adulte. Les chiots sont vendus pour compagnie, la confirmation au LOF ne peut en aucun cas être garantie.